A propos

Hey !

Tu me connais actuellement sous deux pseudos : Elinna T. Higg ou L. Ross. En réalité, je m'appelle Lucile et je suis auteure et correctrice depuis une dizaine d'années.

DSC_0057(1).JPG

(Ceci est définitivement la seule photo que tu verras de moi. Enjoy !)

Comment j'en suis arrivée là ?

J'ai commencé à écrire en ligne à l'âge de 12 ans. Les années qui ont suivi m'ont servi à m'entraîner, encore et encore, jusqu'à trouver mon propre style. Plus qu'une passion, c'était un besoin. Ecrire a toujours fait partie de moi et, désormais, c'est primordial d'évoquer certains sujets, parfois difficiles, dans mes livres.

De ce passe-temps est née une autre vocation : la correction. Sur cette même plateforme où j'écrivais, j'ai commencé à corriger et être bêta-lectrice pour pas mal d'auteurs (aujourd'hui amis). J'ai adoré ça ! C'est pour cette raison que j'ai choisi d'en faire mon métier. J'adore aider les autres, participer à mon échelle à leur projet pour le voir grandir et aboutir.

C'est ce que je peux t'apporter : une aide extérieure, un point de vue professionnel sur ton texte et une correction approfondie. Tu peux me poser toutes tes questions, faire disparaitre tous tes doutes, pour qu'à la fin, tu sois fier d'être venu à bout de ton projet. Quant à moi, je serai fière d'avoir jouer un rôle important et de t'avoir rassuré, tout en rendant ton manuscrit le plus parfait possible.

Tu veux découvrir mes romans et mon univers ?
Tu t'ennuies et tu veux apprendre 5 choses inutiles à mon sujet ? C'est comme si c'était fait !

J'ai une passion dévorante pour l'astrologie et la cartomancie. J'ai d'ailleurs déjà étudié le thème astral de tous mes amis (ils n'ont pas eu le choix !).

Je suis fascinée par les oiseaux. Le rossignol est celui que je préfère et représente beaucoup pour moi. D'ailleurs, j'ai un tatouage Nightingale et mon nom "Elinna T. Higg" en est un anagramme. Quand à L. Ross... (Ross, rossignol, tu as capté, non ?)

L'écriture m'a littéralement sauvé la vie. La correction encore plus, à travers les rencontres que j'ai faites.

Je rêve de partir vivre en Bretagne.

Je suis une introvertie extrêmement bavarde avec mon entourage proche (c'est limite s'ils peuvent respirer...)

Prêt(e) à travailler ensemble ?

Mes diplômes :

Licence de Lettres, option journalisme

Master de Lettres

Les maisons d'édition avec lesquelles je travaille :

MxM Bookmark : suivi éditorial, correction et contrôle qualité

Juno Publishing : correction