d.png

Formules et tarifs

MES SERVICES

Je t'accompagne pour peaufiner ton texte, quels que soient tes besoins.

Pour cela, je t'offre plusieurs formules possibles et, bien évidemment, tu resteras maître de ton manuscrit du début à la fin.

Pour quelles raisons faut-il faire appel à un(e) correcteur(rice) professionnel(le) ?
1.

Tu connais ton texte (ton cerveau le connait, en tous cas) et ne perçois pas toutes les fautes orthographiques, pas plus que les répétitions ou autre. De la même façon, si tu le fais relire à un proche, il y a de fortes chances qu'il ne connaisse pas les normes typographiques de l'édition ni même toutes les règles de notre chère langue française. Normal en même temps, ce n'est pas son métier ;).

2.

Si tu ne sautes pas le pas, il restera donc forcément des erreurs dans ton manuscrit. Je pense qu'il serait dommage de te porter préjudice à toi-même, car envoyer ou publier un texte avec des fautes de langue, c'est diminuer ta crédibilité...

3.

C'est une belle aventure en équipe, qui entraîne parfois (souvent) de belles rencontres. Cela a été le cas avec ma correctrice, aujourd'hui amie, et je peux t'assurer que le lien qui se crée entre un auteur et un correcteur n'est comparable à aucun autre. Un texte, c'est une partie de soi. Faire confiance à quelqu'un pour s'en occuper, c'est vraiment une chose exceptionnelle.

J'ai travaillé sur...
heritage-tome-1-le-loup-blanc-1429673.jp

SUIVI EDITORIAL

Aux éditions Bookmark

B08P52CR7L.01._SCLZZZZZZZ_SX500_.jpg

RELECTURE

Aux éditions Bookmark

Survivant-2-Amants.jpg

Chez Juno Publishing

CORRECTION