• Elinna T. Higg

CHRONIQUE : Dans la gueule du loup, Chimère Nocturne



Résumé :


Ed s'ennuie dans sa vie pourtant bien comme il faut. Où rien ne manque, à part sans doute l'essentiel : La sensation d'être vivant.


Alors, cachant ses fêlures et ses doutes derrière une ironie mordante et un humour grinçant, il sillonne la nuit. S'abreuvant de l'odeur de la ville et de ses lumières.


Jusqu'à ce qu'il se fasse happer par une chaleur. Par un monde parallèle où il n'aurait jamais dû mettre les pieds.


Vrillé par un regard sombre et dangereux, son sang commence à cogner. Dur. Douloureux. Puissant.


Ed se met à vivre. À vibrer. À plonger dans cette vie où il n'a plus pied. Où il n'a plus le choix.


Car cette rencontre improbable le hante. Et ne le lâchera plus jamais. Une seule solution désormais. Plonger…

Mon avis :


D’après mes souvenirs, Dans une autre vie est le premier livre autoédité que j’ai lu. Et rien n’était gagné, d’ailleurs. Je me rappelle l’avoir acheté sur un coup de tête, puis il a dormi dans ma PAL. Quand son tour est venu… j’ai retardé. En fait, je ne me souvenais plus de l’histoire et j’étais convaincue, avec un titre pareil, que ça allait être un Twilight revisité – ou toute autre histoire parlant de loup-garou 🙃


Mais quelle erreur !


Ce livre est l’un des plus beaux que j’ai lus et il s’agit d’une romance contemporaine, sans un gramme de fantastique. Il a des imperfections, comme beaucoup, mais je n’ai pas pu décrocher de ma lecture avant de l’avoir terminé. La plume de l’auteur est magnifique, elle transmet des émotions dingues, utilisent des métaphores sans cesse. Soltan, le protagoniste, est décrit comme un loup solitaire, entouré de sa meute, sombre et agressif. L’auteur joue avec ce parallèle et c’est très bien fait !


J’ai adoré Ed et sa manière de parler sans réfléchir. Mais aussi sa fragilité, ses doutes, sa peur de perdre Soltan. Les deux personnages sont opposés et sont construits autour de leurs faiblesses et, selon moi, c’est ce qui différencie les excellents romans des bons romans. J’aime que les auteurs nous attachent à leurs personnages alors qu’ils sont imparfaits.


De la même façon, les dialogues sont super bien menés. Il y en a peu, comparé à d’autres histoires, mais ils sont toujours justes et arrivent au bon moment.


Enfin, tu l’auras compris… je suis fan 🤗


Je regrette que ce roman n’ait pas fait plus parler de lui. Je n’ai pas trouvé les réseaux de l’auteur, donc je suppose qu’il y a eu un manque de communication. Elle en a d’autres, que je n’ai pas encore lus, mais qui sont dans ma PAL. En attendant, j’ai lu le tome 1 et le tome 2 de cette série des dizaines de fois.

Je vous mets les liens de quelques plateformes où vous pouvez le trouver :


Amazon : https://cutt.ly/RbD7iNs

Fnac : https://cutt.ly/AbD7fhr



N’oublie pas de me partager ton ressenti si tu l’as lu 😉.